Accueil

Épisode 8

Filature

Chapitres

1 – En sécurité à Niigata ?
2 – Mission espionnage
3 – Le Bouddha du bonheur
4 – Un parcours tout tracé
5 – Enquête au coeur de Wakura Onsen
6 – Rendez-vous à l’hôtel abandonné


En sécurité à Niigata ?

Les équipes ont reçu les bonus et malus des 16 statues.
Grâce aux bonus, ils ont pu trouver notre prochaine destination : Niigata !

Cela tombe bien car une statue géante d’un Bouddha (ou plutôt d’un moine) veille sur la cité. L’écho de sa voix nous a conduit jusqu’à lui.

Arrivés sur les lieux, nous nous stoppons net. Nos deux ravisseurs sont là, essayant de forcer la porte du temple gardée par la statue.

« Lâche l’affaire, on a eu ce qu’on voulait.
On passe au suivant ! Grouille-toi, le bateau va partir ! « 

Ils s’en vont et nous en profitons pour parler à notre tour à la statue.
Sans nous attarder, nous rejoignons le port pour prendre le même bateau que nos ravisseurs. Cette fois on ne se défilera pas !


Mission espionnage

Yuzu et Mi ont réussi à se cacher dans nos valises. À nous de trouver un bon camouflage pour ne pas nous faire repérer !

En fouillant dans les vestiaires, nous avons dégoté des costumes de marins qui nous vont à merveille ! Il faut maintenant agir comme de vrais membres de l’équipage…

Cela fait déjà 20 minutes que nous sommes partis. Le bateau tangue beaucoup et tout le personnel est mobilisé pour distribuer des sacs en papier aux passagers… On espère que Yuzu et Mi s’en sortent…

Le mal de mer commence à se faire sentir pour Philippe.
Il rejoint rapidement les toilettes les plus proches et se fait doubler brutalement par l’un des deux malfrats. Apparemment, lui non plus ne supporte pas bien les voyages en mer…

« Puis-je vous débarasser ? »

Philippe s’efforce de paraitre le plus naturel possible. Sans attendre sa réponse il s’empare de la veste du scientifique. Il fouille rapidement dans sa poche et en sort un bout de papier ainsi que la clé de son vestiaire !

Nous jetons un coup d’oeil vers son complice : il dort profondément, c’est notre chance !

Nous nous dirigeons vers les casiers, et trouvons sans mal celui de notre homme. Des fringues, du déodorant, une pince à épiler, une mini figurine Star Wars… Rien de très intéressant, ils ont du prendre leur ordinateur avec eux…

« Attend ! Cette figurine, c’est une clé USB ! »

Nous nous en emparons et refermons le casier. Philippe se dépêche de poser la veste sur le siège de son propriétaire, puis se dirige vers les toilettes en zigzaguant… Le pauvre !

Je m’empresse d’explorer le contenu de la clé USB. Cette fois encore, un seul document semble disponible. Le fichier est nommé « retourQG.jpg ».
En tentant de l’ouvrir, une fenêtre s’ouvre et demande un mot de passe… Zut ! Il faut vite le trouver avant qu’ils ne s’aperçoivent de quelque chose !


Le Bouddha du bonheur

Nous continuons de suivre les deux scientifiques. Le bateau nous a menés jusqu’à l’île de Sado. Ils ont directement pris un bus pour se rendre à l’autre bout de l’île.

Nous nous dirigeons vers un des points de la carte des Bouddhas ! C’est probablement leur prochaine destination…


Bingo ! Ils se sont arrêtés devant la statue du Shiawase Jizô et communiquent avec.
D’ailleurs, comment font-ils sans Yuzu et Mi ?

Nous attendons qu’ils s’éloignent pour nous approcher de la statue.
Qu’il est beau et paisible, ce Bouddha du bonheur géant entouré de petites statues à son effigie !

Il nous dit de garder un oeil sur les deux hommes qui semblent avoir de mauvaises intentions (on s’en serait doutés !).

Enfin, il nous propose de choisir des sphères. Certaines portent bonheur, les autres malheur. Il nous confie que les scientifiques n’ont pas choisi les bonnes et que cela leur coûtera cher…

À notre tour à présent… On compte sur nos agents pour piocher les bonnes !

Accéder à l’énigme complète


Un parcours tout tracé

Le papier trouvé dans la poche du scientifique nous indique un chemin. Sûrement leurs prochaines destinations. Chaque croix correspond à un Bouddha géant de notre carte. Drôle de coïncidence…

À partir de cette mini carte, nos équipes ont pu débloquer le fichier retourQG.jpg

De notre côté, nous continuons de suivre nos deux hommes qui se sont arrêtés hier à Itoigawa. Leur prochain objectif est très probablement le Bouddha d’Hakuba au sud de la ville…


Enquête au coeur de Wakura Onsen

25 août 2019 – Wajima

Nous sommes montés dans la ville de Wajima le temps d’une nuit car aucune chambre n’est disponible à Nanao avant demain…
Nos ravisseurs se sont arrêtés dans le quartier Wakura Onsen. Nous espérons qu’ils y seront toujours quand nous reviendrons…


26 août 2019 – Nanao, Wakura Onsen

Nous avons fouillé tous le quartier sans succès. Demain, nous tenterons notre chance au Bouddha de Noto à Anamizu. Peut-être s’y sont-ils déjà rendus ?


27 août 2019 – Anamizu – Noto Daibutsu

La statue géante nous a dit que nos ravisseurs étaient passés la veille et qu’ils étaient probablement retournés à Wakura Onsen !

Il va falloir inspecter de plus près tous les recoins du quartier…
Si nous ne les trouvons pas d’ici vendredi soir, nous irons directement au prochain Bouddha noté sur leur carte… Chers agents, vous avez 3 jours pour nous aider à les retrouver, on compte sur vous !


Pendant 3 jours intensifs, les équipes ont enquêté dans les rues de Wakura Onsen. Ce fut difficile mais Yuzu et Mi ont tenu le coup !

Il se trouverait même qu’un nouveau souvenir ait été découvert…


Rendez-vous à l’hôtel abandonné

C’est le dernier jour de notre enquête qu’un typhon est arrivé et nous a obligé à rentrer à la base en bus.
Nous y avons croisé une cinquantenaire d’une élégance à couper le souffle.
Elle ne nous prêtait pas attention, mais nous avons remarqué un étrange message sur son téléphone en descendant du bus…
C’était un rendez-vous. La femme tenait dans sa main une boîte similaires à celles rassemblées pendant l’enquête dans le village.
C’est décidé, nous nous rendrons devant l’hôtel abandonné Naoki demain soir à minuit…

Facebook Instagram