Accueil

Épisode 4

Fuji-san ?

Chapitres

1- Les paroles du Bouddha
2- Rendez-vous au plus haut sommet ?
3- Coup de stress à la Tokyo Skytree
4- Rendez-vous secret


Les paroles du Bouddha

Nos équipes ont été très efficaces sur ce coup ! En à peine une semaine, elles ont presque toutes réussi à retranscrire les paroles du Bouddha. Encore bravo !

Voici le message que nous avons retenu et sur lequel nous nous sommes appuyés pour attribuer les points :

Enfin vous voilà.
Vos esprits commencent à s’ouvrir. 
Sans l’intégralité de votre mémoire, vous ne pourrez rentrer chez vous.
N’oubliez pas la quête qui vous a été confiée : rétablissez l’ordre avant qu’il ne soit trop tard.
Douze de mes semblables vous donneront les clés pour y parvenir. 
Du plus haut sommet, au lever du jour, faites le point sur votre parcours.

C’est tout de suite plus clair ! Mais comment en sont-ils arrivés là ?

Le message du Bouddha était dicté dans une langue inconnue, mais on s’est aperçu que certaines syllabes revenaient souvent comme « va », « vo », …

En regardant de plus près l’image du Bouddha dans le noir, on peut apercevoir en arrière plan une série de « AV » barrés.

Il fallait donc commencer par retranscrire le message sur papier, et on peut vous confirmer que plus de 2 minutes de son, c’est long ! (bravo à ceux et celles qui s’y sont collé-e-s !)
Ensuite, il « suffisait » de barrer les AV en trop pour obtenir un message beaucoup plus compréhensible. Il ne fallait pas oublier la ponctuation pour donner le plus de sens possible au message ! 🙂


Rendez-vous au plus haut sommet ?

D’après la dernière phrase du Bouddha, « Du plus haut sommet, au lever du jour, faites le point sur votre parcours », nous devrions logiquement nous rendre au plus haut sommet du Japon qui est…

Le Mont Fuji bien sûr !

L’ascension se fait généralement de nuit, afin de pouvoir assister au lever du soleil le lendemain et redescendre dans la matinée.
Le premier sentier ouvre généralement à partir du 1er juillet, jusqu’à la mi-septembre. Le reste de l’année, les sentiers sont fermés et il est fortement déconseillé de gravir le mont enneigé.

MAIS…
Il y a eu des complications qui remettront à une autre année notre passage au Mont Fuji :

Le 25 juin, un glissement de terrain a eu lieu aux alentours de la 8ème station. De ce fait les différentes stations seront fermées jusqu’à nouvel ordre…

Comme vous le savez déjà, nous avons été repéré à Yokohama. Nous ne pourrons donc pas nous éterniser dans la région. Il y a peu de chance que nous puissions revenir à temps pour faire l’ascension. 🙁

D’un point de vue météo, ce n’est pas la joie non plus…
Un site japonais affiche la météo du mont pour les jours à venir et donne une note de A à C sur la faisabilité de l’ascension. Clairement, ce n’est pas le bon moment…

Pour ceux qui auraient la chance de s’y rendre cet été, voici le lien vers le site de la météo du Mont Fuji : tenkura.n-kishou.co.jp

C’est avec une pointe de frustration que nous décidons finalement de nous rendre demain à la plus haute tour du Japon, la Tokyo Skytree, dans l’espoir d’y trouver quelque chose…


Coup de stress à la Tokyo Skytree!

01/07/2019 – 20h30 – Tokyo Skytree

Nous voilà face à la tour de 634m. Le sommet est totalement embrumé, on n’ose même pas imaginer ce que ça donne au Mont Fuji… 😉

C’est décidé, nous allons tout de même monter au sommet.

Nous nous rendons à l’accueil, l’hôtesse nous stoppe net et nous dit qu’il n’est pas possible d’accéder au sommet de la tour à cause des conditions météorologiques. Elle nous montre l’écran live de la vue : bien évidemment, c’est tout gris…

Nous montrons nos badges d’enquêteurs mais rien à faire, aucun membre du personnel n’est disponible pour nous accompagner jusqu’en haut.

Nous repartons donc tête basse, notre dernier espoir vient de s’envoler…

Nous regardons la tour une dernière fois, quand soudain, nous apercevons une lueur dorée tourner au sommet et se rapprocher de nous petit à petit…

Un éclair nous aveugle quelques secondes.

Nous ré-ouvrons difficilement les yeux… Oh non… Yuzu et Mi ne sont plus là !

C’est alors que la lueur réapparait plus loin. Ils sont là-bas ! Sur ce qui ressemble à… une brume dorée ?

Nous courrons quelques mètres derrière le nuage, mais c’est peine perdue… Nous ne distinguons plus qu’un petit point lumineux.

01/07/2019 – 23h58 – Tokyo Skytree

Voilà maintenant 2h que nous tournons en rond, sans savoir où ni quoi chercher.
C’est terrible… nous avons perdu Yuzu et Mi !

02/07/2019 – 18h20 – Tokyo Skytree

Nous avons passé la journée à chercher d’où pouvait venir ce nuage et surtout où il a pu emmener nos deux amis… Sans succès.

Finalement, après de longues heures d’attente insoutenables, le nuage revient, dépose Yuzu et Mi et s’envole dans la foulée…

Alors que nous étions verts d’inquiétude, Yuzu et Mi ne semblent pas plus perturbés que ça… Ils ont même l’air heureux ! Je crois que c’est la première fois que nous les voyons dans cet état…

Yuzu nous tend fièrement un nouveau dessin ! Super, un souvenir a été débloqué ! Elle nous fait comprendre que le nuage les a emmenés jusqu’au sommet du Mont Fuji ! Les veinards… !

Mi nous donne alors une carte du Japon parsemée de points…
Serait-ce une piste sur le parcours pour la suite de l’aventure ?

Quoi qu’il en soit, nous envoyons dès ce soir la trouvaille de Yuzu et Mi à toutes les équipes !


Rendez-vous secret

Bon, finalement cette histoire finit sur une note positive !

À présent, concentrons-nous sur notre prochaine destination. Nous avons trop joué avec le feu en restant si longtemps au même endroit. Le message envoyé par W. a été décodé par nos équipes, voici ce qu’il nous dit :

(icône de Torii) HIE
03/07/2019 – 13:30
pass : H.O.T.B.

Déduction : Rendez-vous le 3 juillet 2019 (demain) à 13h30 au sanctuaire d’Hie. Le mot de passe à donner sera H.O.T.B.

Nous allons tenter cela… Merci à nos agents pour leur aide sur cette enquête d’urgence ! Restez connectés pour connaître la suite de nos aventures ! 🙂

Facebook Instagram