Accueil

Episode 2

Une sorcière à Hamamatsu ?

Chapitres

1- Analyse du premier souvenir
2- La maison de la sorcière
3- Le village enchanté « Nukumori no mori »

Analyse du premier souvenir…

Grâce à nos talentueux inspecteurs, nous connaissons maintenant notre prochaine destination…

Le premier souvenir était la clé :


Sur les noren (tissus en devanture de restaurant) sont inscrits des hiraganas. Il est assez facile de reconnaitre les deux du milieu « mama », à condition de regarder le souvenir en miroir, car nous les voyons de l’intérieur.
La ville « Hamamatsu » nous semble la plus cohérente.

Par la suite, le nouveau personnage a attisé notre curiosité. Son accoutrement nous laisse penser que nous pouvons le trouver à la demeure Samantha Martha…

Nous nous mettons en route dès demain ! Une petite halte à Shizuoka est prévue pour admirer leurs célèbres champs de thé !


La maison de la sorcière

27/05/2019 – 12h12 – Hamamatsu – Demeure de Samantha Martha

Après plusieurs heures de marche, nous voici enfin devant le fameux repère de la sorcière…

Étrange, la maison est barricadée et personne ne répond malgré nos appels… Impossible de savoir si quelqu’un se trouve à l’intérieur.
Nous avons pensé à une infiltration de nuit mais la maison est équipée de caméras dernier cri et plusieurs habitants nous ont vu inspecter la demeure. Ne risquons pas inutilement de nous faire repérer.

Nous continuons d’inspecter les lieux, quand soudain, un grand oiseau noir frôle la tête de Philippe.
Un corbeau !

Il s’arrête devant Yuzu et Mi, et semble communiquer avec eux. Après quelques secondes, il sort de son plumage un rouleau qu’il délivre à Mi.

Ah, enfin une nouvelle piste ! Nous enverrons une copie à toutes nos équipes afin qu’elles puissent l’analyser.

Le bilan est mitigé, nous avons récupéré un élément plutôt intéressant mais la sorcière est introuvable.

27/05/2019 – 21h56 – Hamamatsu

De retour à la maison, Yuzu s’est directement installée à la table et a commencé à dessiner…. un nouveau souvenir !

Ah, voilà qui est intéressant ! La sorcière est de nouveau présente…
Bon, si la maison a ravivé la mémoire de Yuzu et Mi, c’est qu’il s’agit bien de la sienne. Il faut absolument que nous la rencontrions !

Une de nos équipes nous a parlé d’un curieux village à quelques kilomètres d’ici. Nous y passerons demain, peut-être que quelqu’un pourra nous aider…


Le village enchanté Nukumori no mori

28/05/2019 – 13h22 – Nukumori no mori
Bienvenue dans le village Nukumori no mori !
Un lieu magique, dans le même esprit que la maison de la sorcière, en un peu plus animé. :p

Nous avons commencé par le bar avec la pancarte représentant une sorcière. Le barman semblait intéressé par notre histoire. En voyant les dessins de Yuzu, il a tout de suite reconnu notre sorcière…

« Ah, Mamajo ! Tout le monde la connait par ici, elle adorait passer du temps au bar et faire des tours de magie… La vérité, c’est qu’elle ne pouvait se passer de mon élixir de jeunesse ! Malheureusement ça fait plusieurs années qu’elle n’a pas pointé le bout de son nez, nous sommes inquiets, elle s’est volatilisée du jour au lendemain sans rien dire à personne… »

Curieux, un personnage ressemblant à un lutin des mers, a ajouté :

« P’tet qu’elle a honte de s’montrer ! Sans l’élixir j’imagine même pas la tête qu’elle doit tirer ! Et elle nous a laissé son vieux balais en plus, v’là l’cadeau ! »

Dans la petite hutte, nous sommes tombés sur un marchand ambulant :

« … Nous faisions souvent un bout de chemin ensemble. Elle me parlait du bon vieux temps, où tout était plus simple. Entre nous, je pense qu’elle a peur des humains et de leurs ‘inventions farfelues’ comme elle les appelait. Elle est très endurante pour son âge vous savez ! Elle peut marcher des jours sans faire de pause ! En tout cas, moi j’ai arrêté d’essayer de la suivre dans ses périples, je tiens à la vie ! D’ailleurs on se demande si la vieillesse n’a pas eu raison d’elle… Pauvre Mamajo… »

Bon, c’est pas gagné… Qu’a pu devenir cette sorcière ? Personne ne sait où elle a pu se rendre. Il nous faut une nouvelle piste…

Facebook Instagram