Accueil

Épisode 10

Un bouddha bien gardé

Chapitres

1 – Takaoka et les sphères du bonheur
2 – Un tatouage particulier…
3 – Matsuri surprise !


Takaoka et les sphères du bonheur

En suivant les conseils de nos équipes, nous sommes allés voir le Bouddha géant de Takaoka. Mais malgré nos tentatives, nous n’avons pas réussi à communiquer lui…

En repartant, deux voix nous interpellent. Les Kongō-rikishi (金剛力士) essaient de nous dire quelque chose… Il s’agit des deux divinités gardiennes du temple. Appelées aussi Niō, elles empêchent les démons et mauvais esprits de pénétrer dans les lieux sacrés.

Les opposés s’attirent et ne peuvent se défaire.

Seules les sphères du bonheur vous permettront de communiquer avec le Bouddha. Maintenez l’équilibre en les disposant dans le bon ordre. Vous n’avez qu’une chance.

Bon… quand faut y aller ! On espère au moins avoir les bonnes sphères en notre possession… Il faut tenter pour savoir.


Les bonnes sphères étaient marquées d’un symbole chacune : &, Y, N, I et Ô.
Avec ceux-ci nous pouvons former « in&yô » qui signifie « yin et yang » en japonais. Cela correspond bien aux phrases des Niô.

Les statues nous ont laissé communiquer avec le Bouddha géant. Les équipes ont désormais accès à l’énigme de ce dernier sur sa page bouddha ! 🙂


Un tatouage particulier

En gratouillant Sky, nous avons remarqué un étrange tatouage sur son oreille droite…

Il est à moitié effacé, mais après plusieurs analyses, nous avons découvert qu’il s’agissait du logo d’une ferme située à Takayama !

Nous nous y sommes rendus sans plus attendre. Les propriétaires nous ont confirmé qu’il s’agissait bien de leur logo et que ce chien est effectivement né ici ! Mais il a été porté disparu quelques jours après sa naissance et ils ne l’ont plus jamais revu.

Pour les remercier de leur aide, nous avons décidé de rester 2 semaines pour faire un peu de wwoofing chez eux. 😉
Nous allons également faire un petit tour à la bibliothèque de la ville. Notre historien y est peut-être passé…


Matsuri surprise !

Il s’avère que nous tombions à pic pour le matsuri de Takayama ! Nos hôtes nous ont proposé de nous y rendre « en famille » avec d’autres wwoofers. 🙂

Il s’agit d’un des plus célèbres festival du Japon ! Nous vous proposerons plus tard un article à son sujet. En attendant, voici quelques photos de jour et de nuit des chars géants (屋台 – yatai).


Le festival aura aussi marqué nos deux amis !
Pendant nos recherches à la bibliothèque, ils nous ont dessiné un joli souvenir ! Yatta !

Pour l’instant, nous n’avons rien trouvé de concluant à la bibliothèque. Comme nous travaillons à côté, nous n’avons que peu de temps pour enquêter. Nous profiterons de notre prochain jour de congé pour approfondir nos recherches….

Facebook Instagram